Patinage de vitesse courte piste – Coupe du monde

Kim Boutin passe son tour pour la prochaine Coupe du monde

2019_KimBoutin
Patinage de vitesse Canada, Greg Kolz 


Montréal, 11 février 2020 (Sportcom) – Comme elle l’avait fait aux Championnats des 4 continents le mois dernier à l’Aréna Maurice-Richard, Kim Boutin a annoncé mardi qu’elle ferait l’impasse sur la Coupe du monde de patinage de vitesse courte piste de Dordrecht, la fin de semaine prochaine, aux Pays-Bas. Si elle s’était absentée de la compétition montréalaise pour soigner une blessure à un genou, aucune référence à propos de son état de santé n’a été faite dans le communiqué de la fédération nationale pour annoncer le retrait de Boutin.

« Les Championnats du monde courte piste représentent le moment le plus important de notre saison, alors je vais avoir besoin d'être fin prête à offrir mon meilleur niveau durant cette compétition. Ensemble avec mes entraîneurs et les membres du personnel de soutien, nous avons pris la décision que du repos additionnel et qu'un peu plus de temps passé à la maison serait plus utile à ma préparation que de disputer la Coupe du monde aux Pays-Bas », a déclaré la triple médaillée olympique des Jeux de Pyeongchang à Patinage de vitesse Canada.

Dimanche dernier, à la Coupe du monde de Dresde (Allemagne), la Sherbrookoise avait démontré une fois de plus qu’elle était la meilleure sprinteuse au monde alors qu’elle avait remporté sa cinquième médaille d’or de la saison sur la distance de 500 m.

En plus de ces victoires, Boutin a également remporté deux autres médailles d’or (1000 m et 1500 m), une d’argent (1500 m) et une de bronze (1000), sans parler de celles obtenues aux différentes épreuves de relais depuis le début de la saison.

Après sa victoire de dimanche, Boutin avait déclaré à Sportcom qu’elle devait être plus rapide au départ.

« Il ne faut donc pas que je relâche, car les filles sont vraiment crinquées quand elles sont avec moi au départ. Il faut que je relève le niveau. »

Cédrik Blais, Danaé Blais, Alyson Charles, William Dandjinou, Pascal Dion, Steven Dubois, Claudia Gagnon, Charles Hamelin et Jordan Pierre-Gilles seront les Québécois présents aux Pays-Bas.