Tennis de table – Open de Hongrie

Marko Medjugorac éliminé au terme d’un match émotif

MarkoMedjugorac2020_Hongrie
ittfworld 
Marko Medjugorac

Montréal, 18 février 2020 (Sportcom) – Marko Medjugorac a subi un revers crève-cœur au premier tour des qualifications de l’Open de Hongrie de tennis de table, mardi, à Budapest. En avance 3-2, le Québécois de 23 ans menait par trois points au début de la sixième manche contre le Taïwanais Yan-Cheng Huang. Son adversaire a toutefois renversé la vapeur et a filé avec la victoire.

Huang a marqué six points consécutifs dans cette manche et a ensuite remporté la septième. Il a gagné ce match joué en près de 45 minutes par la marque de 4-3 (6-11, 11-8, 4-11, 11-5, 10-12, 11-8, 11-6).

« Il a cassé un peu mon rythme en prenant un bon temps mort au sixième, a raconté le Sherbrookois à Sportcom. Après, j’ai commencé à douter et à forcer et ça l’a remis un peu en confiance. C’est sûr que ça m’a touché un peu mentalement d’avoir perdu le set d’avant, mais ça ne m’a pas trop empêché de bien commencer le dernier. »

Medjugorac a ensuite vu son adversaire élever son niveau de jeu au milieu de la manche.

«C’est une compétition de haut niveau et le premier tour est super dur à passer. Tu vois une petite porte qui s’ouvre devant toi et tu as vraiment envie de la saisir, des fois peut-être même un peu trop. C’est sûr qu’il y a beaucoup d’émotions dans ces moments-là », a-t-il ajouté.

Fort d’une bonne préparation, le Québécois s’était imposé dès le départ à l’aide de son service.

« Au cinquième set, j’ai été ambitieux, je suis allé au bout de mes idées et j’ai réussi à aller chercher le set, a-t-il dit. C’est sûr que j’étais vraiment déçu, mais avec un peu de recul, je me rends compte que c’était quand même un bon match. »

Le Québécois Tommy Xu était aussi en action mardi. À son premier match de qualification, il s’est incliné en quatre manches de 11-7, 11-8, 11-7 et 14-12 contre l’Espagnol Carlos Caballero.

L’Open de Hongrie est le premier tournoi de l’année du World Tour de tennis de table. Le World Tour Platinum a été lancé à la fin du mois de janvier en Allemagne.