Plongeon – Grand Prix FINA

Ethan Pitman constant et en argent à Rostock

PitmanEthan_2020
Plongeon Canada 
Ethan Pitman

Montréal, 23 février 2020 (Sportcom) – C’est avec le sourire et une médaille d’argent au cou qu’Ethan Pitman a conclu sa participation au Grand Prix FINA de plongeon de Rostock, dimanche, en Allemagne. L’athlète originaire d’Edmonton qui s’entraîne maintenant à Montréal s’est classé deuxième à l’épreuve individuelle du 10 mètres.

« C’est mon meilleur résultat individuel sur la scène internationale. Des préliminaires jusqu’à la ronde des finales, j’ai été constant et je n’ai pas fait d’erreurs majeures », a souligné celui qui a amassé un total de 465,90 points pour finir derrière Ruslan Ternovoi (477,85 points) de la Russie.

Le bronze est allé au Britannique Matthew Dixon (412,15 points).

L’athlète de 22 ans croit que son plongeon en équilibre sur les mains en finale aurait pu être amélioré, mais dans l’ensemble, il s’est dit très heureux de sa performance.

« J’ai appris de mes erreurs en ronde préliminaire et en demi-finale et j’ai pu améliorer le tout une fois en finale. J’ai démontré que peut-être je pourrais aller aux Jeux olympiques, alors c’est vraiment cool ! » a conclu le jeune homme qui voit en cette médaille d’argent une nouvelle bouffée de confiance pour les compétitions à venir.

Montréal accueillera la première étape des Séries mondiales FINA à compter de vendredi prochain, au Centre sportif du Parc olympique.