Cyclisme sur route

Sportcom – En rafale, 23 février

HouleHugo_portrait_2020_2
Astana 
Hugo Houle

Tour d'Andalousie (2.Pro)

Dimanche, Jakob Fugulsang (Astana) a tenu le coup à la dernière étape du Tour d'Andalousie, un contre-la-montre individuel de 13 kilomètres, et il a conclu cette course de cinq étapes au premier rang du classement général.

Le Danois, deuxième de l’étape du jour derrière le Belge Dylan Teuns (Bahrain-McLaren), remporte ce tour espagnol avec une avance de 59 secondes sur l’Australien Jack Haig (Mitchelton-Scott). Il aura enfilé le maillot jaune après la première étape sans le perdre par la suite.

Hugo Houle (+1 min 11 s) est 28e du jour et 84e au classement général de cette semaine de course où il aura aidé Fuglsang à remporter deux étapes.

Tour de l'Algarve (2.Pro)

Scénario semblable du côté de la course portugaise du Tour de l’Algarve alors que le vainqueur final, la jeune sensation belge Remco Evenepoel (Deceuninck – Quick Step), a remporté deux des cinq étapes, dont le contre-la-montre individuel de dimanche. Avec une étape à faire, Evenepoel était à égalité avec deux coureurs, dont l’Irlandais et coéquipier de Guillaume Boivin chez Israel Start-Up Nation, Dan Martin.

Martin, 56e dimanche, est passé de la 2e à la 11e place au général. Pour sa part, Boivin a fini 70e dimanche et 86e au classement cumulatif.