Surf des neiges – Burton US Open

Journée à oublier en slopestyle

LaurieBlouinIG_Laax
Source: Instagram 


Montréal, 26 février 2020 (Sportcom) – Aucun Québécois en action au Burton US Open n’a été en mesure de franchir les demi-finales de l’épreuve de slopestyle présentées mercredi, à Vail, au Colorado.

Laurie Blouin a été la première du groupe à s’élancer, en marge de l’épreuve féminine. Après avoir chuté lors de sa première descente, la planchiste de Stoneham-et-Tewkesbury a été plus conservatrice lors de son deuxième passage, récoltant un total de 56,15 points.

Ce cumulatif n’a toutefois pas été assez pour rejoindre la Japonaise Miyabi Onitsuka (65,75 points), sixième au classement général et dernière compétitrice à obtenir son billet pour la finale qui sera disputée vendredi.

« C’était un parcours vraiment difficile à négocier. Je suis contente d’avoir atterri une run, mais ce n’était pas assez pour les juges », a déclaré Blouin, qui se prépare maintenant pour les X Games de la Norvège, prévus les 7 et 8 mars prochains.

Le constat est similaire du côté masculin, alors que Nicolas Laframboise et Maxence Parrot ont chuté lors de leurs deux tentatives et n’ont pu conclure parmi le top-10 accédant à l’étape ultime.

Laframboise, de Saint-Jean-sur-Richelieu, a terminé 26e avec 36,05 points, tandis que Parrot, de Shefford, pointe au 27e échelon avec 31,90 points.