Gymnastique Québec

L’International Gymnix : une escale à Montréal avant Tokyo

Montréal 3 mars 2020 – Le Complexe sportif Claude-Robillard sera en mode gymnastique dès mercredi à l’occasion de l’International Gymnix, où plus de 1000 athlètes provenant de 15 pays se disputeront les titres tant convoités, du 4 au 8 mars.

Plusieurs des meilleures gymnastes internationales, en préparation pour leurs épreuves de qualification olympique seront au rendez-vous. MyKayla Skinner, substitut de l’équipe nationale des États-Unis aux Jeux olympiques de Rio et membre de la délégation américaine aux Championnats du monde sera d’ailleurs en action et il s’agit d’ailleurs de la seule occasion d’assister à des performances d’athlètes de niveau olympique à Montréal cette année

Pour les gymnastes canadiennes, l’International Gymnix revêt aussi d’une grande importance puisque la compétition fait partie du processus de sélection pour déterminer les athlètes qui représenteront le Canada aux Jeux olympiques de 2020 à Tokyo. Les Québécoise Rose Woo, Victoria Woo, Audrey Rousseau, Laurie Denommée, Sophie Marois et Mia St-Pierre seront d’ailleurs en action pour un poste convoité.

Zoé Allaire-Bourgie, porte-parole de la 29e édition

Membre du club Gymnix, Zoé Allaire-Bourgie agira à titre de porte-parole de cette 29e édition de l’International Gymnix. La gymnaste de 15 ans a elle-même brillé ces deux dernières années, remportant le titre de la Coupe internationale junior tant en 2018 qu’en 2019. Terminant sa réadaptation à la suite d’une opération elle ne pourra être en action cette année.

De l’action dès mercredi

Les premières épreuves de l’International Gymnix seront présentées dès mercredi sur le coup de 15 h. La compétition sera précédée dès 11 h d’une période d’entrevue et d’une séance d’entraînement des gymnastes canadiennes dont Zoé Allaire-Bourgie, Rose Woo et Isabelle Onyshko.

Parmi les événements phares de la semaine, il ne faut surtout pas manquer vendredi soir la Coupe internationale senior où le Canada se mesurera à l’Australie, la Belgique, les États-Unis et le Japon. En plus du concours par équipe, la séance du soir présentera le concours individuel et les qualifications en vue des finales par engin.

Samedi, c’est le retour de la Coupe internationale junior dès 18 h 30. L’Allemagne, l’Australie, la Belgique, les États-Unis, le Japon et la Roumanie se joindront au Canada afin d’offrir une compétition très relevée aux spectateurs!

Les finales internationales par engin seront d’ailleurs au programme de dimanche à compter de 14 h.

Pour y assister

Ne manquez pas cette prestigieuse compétition internationale et laissez-vous émerveiller par un spectacle à couper le souffle ! Les billets sont en vente à partir de 20 $ en ligne à internationalgymnix.ca.

Consultez l’horaire complet au http://internationalgymnix.ca/fr/spectateurs/horaire/

À PROPOS DE L’IG

L'INTERNATIONAL GYMNIX est une compétition de gymnastique artistique féminine qui existe depuis 1991. Cet événement unique au Canada regroupe l’élite canadienne et mondiale dans une atmosphère de fête alliant performance et amitié. L’une des rares compétitions internationales à offrir un plateau sur podium, cet événement est très couru par les gymnastes canadiennes afin de côtoyer les meilleures au monde. Depuis 1991, des gymnastes de tous les continents auront foulé le podium de l’IG dont Jordyn Wieber (USA) au total des épreuves et en équipe, la vice-championne du monde 2014 au total des épreuves et au sol Larisa Iordache (ROU), la vice-championne du monde 2017 au total des épreuves Ellie Black (CAN) et la championne du monde 2018 aux barres Nina Derwael (BEL). 

Pour obtenir plus d’informations sur l’horaire de l’événement et les athlètes en compétition, visitez le internationalgymnix.ca et suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

-30-

 

Pour confirmer votre présence sur place pendant l’IG du 5 au 8 mars :

Clémence Terrier
C. 514 872-8415
cterrier@gymnix.com