Surf des neiges – Coupe du monde

Éliot Grondin s’arrête en huitièmes de finale

20191213-Eliot Grondin
Facebook/Eliot Grondin 


Montréal, 7 mars 2020 (Sportcom) – Éliot Grondin a été éliminé en huitièmes de finale de l'épreuve de snowboard cross de la Coupe du monde de surf des neiges de Sierra Nevada, en Espagne, samedi. Après avoir pris les devants durant la majorité de la course, il a glissé au troisième rang en fin de parcours.

« Cela ne s’est pas passé comme je l’aurais voulu. Il y avait beaucoup de vent et je me suis fait dépasser à l’arrivée », a dit celui qui a fini la journée au 18e échelon.

Les planchistes ont dû combattre ce fort vent durant cette Coupe du monde. D’abord, les conditions difficiles avaient forcé le report des qualifications du vendredi au samedi. Grondin avait obtenu son billet pour la phase finale avec une huitième place lors de celles-ci.

L’Espagnol Lucas Eguibar a gagné la super finale devant l’Autrichien Alessandro Haemmerle et l’Allemand Paul Berg.

La saison de snowboard cross se terminera la semaine prochaine à Veysonnaz, en Suisse. Eliot Grondin occupe le cinquième rang du classement général de la discipline.

Également en action samedi, Audrey McManiman n’a pas rallié la ligne d’arrivée de sa descente de qualification. La Française Chloé Trespeuch a mérité l'or. Elle a devancé au fil d'arrivée l'Italienne Michela Moioli et l'Australienne Belle Brockhoff.