Cyclisme sur route – Paris-Nice (World Tour)

Schachmann accentue son avance en tête

DuchesneAntoine_portrait_2020
Équipe cycliste Groupama-FDJ 
Antoine Duchesne

Montréal, 11 mars 2020 – L’Allemand Maximilian Schachmann (Bora – Hansgrohe) a pris le deuxième rang, mercredi, à l’occasion du contre-la-montre de la course Paris-Nice. Cette performance lui a permis de se forger une avance de près d’une minute sur ses plus proches poursuivants au cumulatif après quatre étapes.

Seul le Danois Soren Kragh Andersen (Sunweb) est parvenu à franchir la distance de 15,1 kilomètres plus rapidement que Schachmann, qui accuse un retard de six secondes sur le vainqueur. Kasper Asgreen (Deceuninck – Quick step), également du Danemark, a complété le top-3, concluant à douze secondes de son compatriote.

Pour sa part, Antoine Duchesne (Groupama – FDJ, +2 minutes 29 secondes) pointe au 108e échelon.

Avec quatre étapes à faire à cette compétition, Schachmann et Kragh Andersen occupent les deux premières places au classement général provisoire. Le représentant de l’Allemagne détient une priorité de 58 secondes sur son adversaire.

De leur côté, Rudy Molard et Thibaut Pinot, leaders de la formation Groupama – FDJ, sont respectivement 13e et 14e, à un peu plus d'une minute et demie du meneur.

Abandon pour Guillaume Boivin

Également du Paris-Nice, Guillaume Boivin (Israel Start-Up Nation) n’a pas participé au contre-la-montre et a décidé de se retirer de la compétition par « mesures préventives ».

« J’ai subi une blessure à la tête et nous ne voulons pas prendre de chance. Je vais rentrer à la maison pour récupérer le plus rapidement possible », a commenté le Montréalais.

Les quelque 130 cyclistes restants seront de retour en selle dès jeudi pour disputer la cinquième étape. Ils parcourront 227 kilomètres entre Gannat et La Côte-Saint-André.