Para surf des neiges – Finales de la Coupe du monde

Sandrine Hamel médaillée d’argent en ouverture de compétition

HamelSandrine_DewTour2018
Canada Snowboard 
Sandrine Hamel

Montréal, 11 mars 2020 (Sportcom) – Sandrine Hamel a remporté l’argent, mercredi, au slalom en parallèle (LL2), première épreuve des Finales de la Coupe du monde de parasurf des neiges présentées à Hafjell, en Norvège.

La Québécoise s’est inclinée dans la course ultime face à son éternelle rivale, la Néerlandaise Lisa Bunschoten.

« Ça s’est super bien passé! » s’est exclamée Hamel à l’issue de sa journée de travail.

L’athlète de Saint-Sauveur a aussi mentionné qu’elle était très fière d’avoir livré une chaude lutte à Bunschoten, qui domine le circuit de la Coupe du monde avec six victoires en autant de sorties jusqu’à maintenant cette saison.

« Normalement, il y a toujours un écart un peu plus grand, mais aujourd’hui, c’était très chaud! Ça s’est joué à la fin et je suis vraiment contente du résultat. J’ai eu beaucoup de plaisir! »

Hamel profitera de deux jours de repos avant de reprendre l’action ce week-end, à l’occasion des épreuves de snowboard cross. Avec seulement deux courses à faire au calendrier, elle se dit confiante de pouvoir consolider sa deuxième place au classement général de la Coupe du monde.

« Ça regarde très bien pour le moment. Je vais y aller une course à la fois et donner le meilleur de moi-même », a-t-elle conclu.