Alliance Sport-Études

L’Alliance Sport-Études souligne l’engagement scolaire et l’implication dans la communauté des étudiants-athlètes

AllianceSportEtudes_logo
 


Montréal, 9 avril 2020 – L’Alliance Sport-Études est fière de mettre en lumière le parcours exceptionnel des étudiants-athlètes en soulignant leur engagement scolaire et leur implication dans la communauté grâce au concours de l’étudiant(e)-athlète engagé(e) organisé annuellement depuis 5 ans.

Pour honorer la mémoire d'Alec Reid, décédé le 3 mars 2019 à la suite de complications liées à l'épilepsie, l'Alliance Sport-Études a annoncé récemment que son concours de l'étudiant(e)-athlète engagé(e) porterait désormais le nom prix Alec-Reid.

Ancien de la LHJMQ et de l'Alliance Sport-Études, Alec était un joueur-étudiant reconnu pour sa persévérance et sa joie de vivre contagieuse. Il était aussi impliqué dans plusieurs causes sociales et communautaires.

« Dans le contexte actuel où la solidarité et l’empathie sont encore plus essentielles, nous sommes heureux que ce concours fasse rayonner l’attitude et les actions altruistes d’étudiants-athlètes inspirants. Leur mérite est d’autant plus remarquable lorsqu’on prend en considération leurs exigences scolaires et sportives », a mentionné Sébastien Fyfe, directeur général de l’Alliance Sport-Études.

C'est avec fierté que nous vous présentons les finalistes du prix Alec-Reid 2020 :

Prénom Nom Sport  Établissement scolaire Témoignage des
étudiants-athlètes
Adriana Phan Athlétisme Cégep Vanier https://bit.ly/2JOxm25
Raphaëlle Tousignant Parahockey Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne https://bit.ly/3c07cFP
Vanessa Krohn Sports équestres Collège Marianopolis https://bit.ly/3e2tLM0
Yasmine Abbaoui Handball Collège André-Grasset https://bit.ly/34tBBKh
Jérémie Trottier Ski de fond Cégep de St-Félicien https://bit.ly/2Xj7pQu
Mikisiw Awashish Hockey – LHJMQ Cégep de Baie-Comeau https://bit.ly/39LmRqY
Mohamed Auda Handball Collège de Bois-de-Boulogne https://bit.ly/2JIQpem
William Maltais- Pilote Vélo de montagne Collège d'Alma https://bit.ly/3bXaiuc

 

Le vote est présentement en cours sur la page Facebook de l’Alliance Sport-Études. Les internautes sont invités à voter pour l’étudiant(e)-athlète engagé(e) de leur choix jusqu’au 11 avril à 12 h.

L’étudiante-athlète ET l’étudiant-athlète qui recueilleront le plus grand nombre de votes au moyen de la fonction « J'aime, J’adore ou Wouah » seront déclarés gagnants.

Le nom de la gagnante et du gagnant seront annoncés le 14 avril 2020. Une bourse de 500 $ sera offerte par l’Alliance Sport-Études à la gagnante et au gagnant.

À propos de l’Alliance Sport-Études

L’Alliance Sport-Études existe depuis 1985. Reconnue et subventionnée par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, elle soutient plus de 1 400 étudiantes et étudiants-athlètes provenant de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) et de 50 fédérations sportives. Elle est associée à 45 collèges, au Cégep à distance et à 9 universités.

– 30 –

Source et renseignements :

Marie-Ève Dugas
Coordonnatrice aux communications et marketing
Alliance Sport-Études
514-271-7403, poste 220
medugas@alliancesportetudes.ca
www.alliancesportetudes.ca