Boccia

Quatre Québécois qualifiés pour représenter le Canada à Tokyo

AllardLevine2019
Boccia Canada 
Danik Allard et Alison Levine

Montréal, 5 juin 2020 (Sportcom) – L’athlète en BC2 Danik Allard, de même que l’équipe de double BC4 composée de la numéro un mondiale Alison Levine, de Iulian Ciobanu et de Marco Dispaltro, se sont qualifiés pour les Jeux paralympiques de Tokyo, a annoncé jeudi Boccia Canada.

Le processus de qualification n’a pas été affecté par la pandémie de COVID-19. L’équipe de double canadienne, classée quatrième au monde, avait obtenu son billet l’année dernière grâce à une médaille d’or à l’Open mondial de Povoa, au Portugal, en octobre.

Pour Alison Levine, il s’agissait d’un deuxième titre en 2019 après une victoire dans le cadre du Défi sportif AlterGo à Montréal au mois de mai. Elle connaissait un excellent début de saison et rêve de pouvoir gagner l’or pour le Canada aux Jeux paralympiques. Elle concourra également dans la catégorie individuelle au Japon. 

À 19 ans, Danik Allard a fait une entrée fracassante sur la scène internationale l’année dernière. L’athlète de Bois-des-Filion fait déjà partie du top-40 mondial. Il a d’ailleurs obtenu une place aux JP en raison de son classement mondial individuel. Il a affirmé à Boccia Canada que cette qualification pour Tokyo était « un rêve devenu réalité ».

Après avoir été reportés, les Jeux paralympiques de Tokyo doivent avoir lieu du 24 août au 5 septembre 2021.