Cyclisme sur route

Les Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal annulés

HugoHouleQuebec2019
James Startt 
Hugo Houle avait mérité le titre de meilleur cycliste canadien du Grand Prix cycliste de Québec l'an dernier.

Montréal, 23 juillet 2020 (Sportcom) – Après avoir analysé la situation depuis le début de la pandémie de COVID-19, l’organisation des Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal a annoncé jeudi l’annulation des courses prévues les 11 et 13 septembre.

« Au cours des derniers mois, nous avons travaillé sans relâche pour organiser nos courses dans le respect le plus strict des conditions sanitaires, tentant de répondre aux différents scénarios et en constante liaison avec les autorités concernées. Aujourd’hui, trop d’incertitudes demeurent. Il n’aurait pas été responsable ni respectueux vis-à-vis de tous ceux qui nous font confiance depuis 2010 de repousser davantage cette décision », a écrit Serge Arsenault, président des GPCQM, dans un communiqué.

Ces courses présentées au Québec sont les seules épreuves de l’UCI WorldTour présentées en Amérique du Nord. Le calendrier de la saison de ce circuit prestigieux a dû être remanié et le prochain événement sera le Strade Bianche le 1er août, soit plus de quatre mois après le dernier, le Paris-Nice.

Les Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal auraient eu lieu en même temps que le Tour de France, qui doit être lancé le 29 août.

L’organisation donne rendez-vous aux amateurs de cyclisme les 10 et 12 septembre 2021.