Golf Québec

Jeremy Godin et Emily Romancew champions 2020 en partie par trous junior

GolfQuebec
 


Consultez les résultats
For English, click here

Montréal, 29 juillet 2020 – Le  club de golf Summerlea était le théâtre, du 27 au 29 juillet, du tout premier tournoi provincial de cet été de pandémie marqué par les consignes de sécurité sanitaire. Avec son volet consolation, le Championnat partie par trous junior présenté en collaboration avec Turkish Airlines offrait aux 48 jeunes participants la possibilité de disputer un minimum de 2 matches.

Jeremy Godin et Emily Romancew.

Chez les garçons

Lors de la première journée, ce lundi, Dame Nature s’est invitée avec son lot d’orages et d’arrêts de jeu. Le champion défendant de 2019, Malik Dao, membre du club hôte et de la formation junior d’Équipe Canada, n’a pas été en mesure de composer avec toutes ces contraintes et s’est incliné au 19e trou de son second match dans lequel il faisait face à Samuel Breton Gagnon du Royal Québec.

Dans la deuxième journée de compétition, un autre membre de Summerlea est vite venu revendiquer les commandes du tournoi alors que Mathieu Lafontaine a d’abord défait Samuel Breton Gagnon par la marque de 5 et 3 en quart de final et qu’il a ensuite éliminé William Forgues, un autre joueur du Royal Québec, en demi-finale avec un score de 2 et 1.

Ce mercredi, Lafontaine se mesurait à Jeremy Godin du club de golf Les Dunes Sorel-Tracy. Ce n’est qu’à la suite d’une prolongation que Godin a mis la main, au 19e trou, sur le trophée Édouard-Grondin remis au champion masculin en mémoire du jeune membre du Club de golf Knowlton décédé dans un accident de voiture en 2017.

Volet consolation des garçons

Ceux qui se sont fait éliminer par leur adversaire dès leur premier match, lundi matin, ont poursuivi la compétition dans le volet consolation. C’est ainsi qu’Émile Lebrun de l’Île de Montréal s’est finalement mesuré à Guillaume Dubois de Lorette. La bataille fut ardue et Dubois a pu remporté la victoire 2 up.

Chez les filles

Pour sa part, Lydia St-Pierre du club Royal Québec, championne de 2019, a commencé le tournoi en force. Dès sa première ronde, elle a éliminé Béatrice Labbé de Lorette par la marque de 4-2. En quart de finale, St-Pierre a poursuivi sa lancée en défaisant Lory Paradis du Mirage 1 up. C’est en arrivant en demi-finale, lorsqu’elle a affronté Emily Romancew de Elm Ridge, que tout a dérapé pour elle. Romancew lui a damé le pion en remportant le match 1 up pour se rendre en finale contre Yasmine Qureshi de Lorette, ce mercredi, où elle a de nouveau remporté la partie 3-2.

Volet consolation des filles

Comme chez les garçons, celles qui se sont fait éliminer dès leur premier match, lundi matin, ont poursuivi la compétition dans le volet consolation. Ce sont Morgan Best de Whitlock et Emily Hong du Quatre-Domaines qui se sont affrontées en ronde finale, ce mercredi. Hong a remporté les honneurs 1 up.

Malgré les nombreux rebondissements et les changements d’horaire qui sont survenus depuis le début de la saison 2020, le Club de golf Summerlea a accepté de recevoir le Championnat partie par trous junior à quelques semaines d’avis. Au nom de nos jeunes golfeurs, l’équipe de Golf Québec tient à remercier le conseil d’administration du club et ses membres d’avoir rendu cet événement possible et de leur accueil chaleureux.

Prochains tournois

La prochaine sortie de Golf Québec amènera les participants du Championnat provincial amateur masculin ainsi que du Championnat provincial des femmes et des filles, tous deux présentés en collaboration avec Turkish Airlines et belairdirect, sur les allées du club Lachute. Les deux parcours du club hôte seront forts occupés du 1er au 3  août. Nous aurons notamment l’occasion d’y voir Sarah-Eve Rhéaume du Royal Québec (championne amateur 2019) et Laurence Lamer de Rosemère (championne juvénile 2019) y défendre leur titre respectif.

Merci à nos partenaires

En 2020, Golf Québec est fière de pouvoir compter sur la collaboration de Turkish Airlines et de belairdirect pour la présentation des circuits provinciaux masculins et féminins. Les tournois composant le circuit provincial junior seront également présentés en collaboration avec Turkish Airlines. Par ailleurs, les bénévoles, les arbitres et les employés de Golf Québec seront habillés par adidas tout au long de la saison. Les joueurs ne seront pas en reste puisqu’ils recevront les balles officielles TP5 et TP5X offertes par TaylorMade dans les compétitions majeures.

À propos de Turkish Airlines

Turkish Airlines, un membre de Star Alliance, est une ligne aérienne à quatre étoiles dont la flotte de 364 aéronefs (commerciaux et de transport de fret) vole dans un plus grand nombre de pays partout à travers le monde que toute autre ligne aérienne. Avec 127 pays situés sur cinq continents, nous desservons 319 destinations dans le monde entier. Pour la cinquième année consécutive en 2015, Turkish Airlines a reçu le prix de la « Meilleure ligne aérienne en Europe » octroyé par Skytrax World Airline Awards.

Turkish Airlines investit dans la qualité de ses services, de ses systèmes de divertissement en vol, de sa cuisine gastronomique et de ses employés. Turkish Airlines comprend la responsabilité qui lui incombe en tant que pionnière dans son industrie et est déterminée à atteindre son objectif de devenir un chef de file régional ainsi qu’une ligne aérienne renommée mondialement pour ses services incomparables, sa qualité supérieure et sa fiabilité. Pour plus d’information, visitez http://www.turkishairlines.com/.

À propos de Golf Québec – Initier des passions, nourrir des rêves

Fondée en 1920, Golf Québec est la fédération sportive provinciale qui a pour mission d’augmenter la participation au golf et d’en développer l’excellence. Golf Québec fournit des services de base tels que le programme de Golf en milieu scolaire, les Premiers élans et ses programmes de connectivité, le circuit Premier départ, les Centres de développement de golf junior (CDGJ) les règles du golf, l’évaluation de parcours, le système universel de handicap, Vert la guérison ainsi que le Temple de la renommée du golf du Québec. Golf Québec supervise également diverses compétitions de niveaux régional et provincial afin d’amener les amateurs de golf de chez nous à se dépasser pour éventuellement atteindre les sphères supérieures des circuits professionnels. Pour obtenir de plus amples informations, visitez www.golfquebec.org.

 

-30-

Sources :       

Jean-Pierre Beaulieu, directeur général
514 252-3345, poste 3732 – golfquebec@golfquebec.org

François Roy, directeur général adjoint
Philanthropie, partenariats et communications
514 252-3345, poste 3476; cellulaire 514 349-4653 – froy@golfquebec.org

Guylaine Sirois, gestionnaire des communications
514 252-3345, poste 3745 – gsirois@golfquebec.org