Charles Philibert-Thiboutot sera président d’honneur de On Court Montréal!

La 2e édition aura lieu le 22 août au Parc Jean-Drapeau

Montréal, 5 août 2020 – Après le succès de la première course On court Montréal! le 18 juillet dernier, les coureurs montréalais sont à nouveau invités à retrouver le plaisir et l’excitation de prendre le départ d’une course à pied officielle sur route. Une deuxième épreuve de On court Montréal! aura lieu le 22 août prochain et l’olympien Charles Philibert-Thiboutot sera sur la ligne de départ.

« C’est le retour de la course à pied à Montréal ! On attend quelques centaines de coureurs excités par le retour des courses officielles, dans un environnement performant et sécuritaire. Un départ avec une date et une heure de départ, c’est infiniment plus motivant qu’une course dans son quartier! » mentionne Patrice Brunet, président de l’événement.

À vos souliers de course !

Les participants ont à nouveau rendez-vous sur l’île Notre-Dame le 22 août où ils pourront compléter pour la première fois depuis mars un demi-marathon (21,1 km) sur un parcours sécuritaire adapté au contexte de la COVID-19. Les coureurs peuvent aussi franchir des distances de 10 km et de 5 km sur ce même parcours.

Président d’honneur de la course, l’olympien Charles Philibert-Thiboutot sera sur la ligne de départ du 10 kilomètres. Trois fois champion canadien sur 1500 mètres, détenteur de plusieurs records québécois sur des distances allant de 1000 à 5000 mètres et athlète canadien aux Jeux olympiques de 2016 à Rio, il s’entraîne maintenant dans l’objectif de participer aux Jeux olympiques de Tokyo en 2021.

« J’avais un mélange de surprise et d’excitation quand l’organisation m’a demandé d’être président d’honneur. Pour moi, c’est une course soutenue d’entraînement pour Tokyo 2021. Je vise un temps entre 30 et 32 minutes sur 10km, donc c’est l’occasion rêvée pour quiconque veut battre un olympien sur une course officielle ! » explique en riant le coureur d’élite de Québec.

Courir en toute sécurité

La première course post-confinement du 18 juillet dernier a démontré qu’il était possible de vivre pleinement l’expérience On court Montréal! tout en respectant les règles sanitaires établies par les autorités publiques. Cette fois-ci, les départs se feront toutes les 30 secondes en petits groupes de quatre à six personnes, afin de respecter les mesures de distanciation physique durant toute la course. Il est donc possible d’y aller en solo, avec sa famille, son club d’entraînement, ses amis ou ses collègues. Les heures précises de départ seront communiquées aux inscrits 48 heures à l’avance.

Cet événement, sanctionné par la Fédération québécoise d’athlétisme, est l’une des seules activités d’athlétisme répondant aux exigences de la Santé publique.

Pour assurer la sécurité des coureurs, des stations d’eau et de ravitaillement seront disposées sur le parcours et à l’arrivée. De l’animation et de la musique accompagneront également les participants.

Les inscriptions sont en cours à oncourtmontreal.com.

-30-

 

Informations :

 

Julien Michaud-Beaudry

oncourtmtl@triconsport.com

514-677-5674