Golf

Laurent Desmarchais se frottera aux meilleurs professionnels canadiens

LaurentDesmarchais2020
 
Laurent Desmarchais

Montréal, 9 août 2020 (Sportcom) – Avec seulement deux tournois à sa fiche depuis le début de l’été, Laurent Desmarchais dispute une saison bien moins occupée que prévu. Mais les nombreuses heures passées à peaufiner son jeu sont sur le point de rapporter pour le golfeur québécois qui prendra part à deux événements du Mackenzie Tour – PGA TOUR Canada au cours des prochaines semaines, en Colombie-Britannique.

En vertu de sa place avec l’équipe nationale junior, le golfeur québécois a reçu des laissez-passer pour les deux tournois de la Canada Life Series disputés à Bear Mountain (Langford), dont le premier s’amorcera dès lundi. Le second débutera quant à lui le 17 août.

« J’ai très hâte ! La plupart des événements du Mackenzie Tour ont été annulés, alors c’est plaisant de pouvoir participer à ces tournois », a indiqué le Longueuillois d’origine à propos de ces compétitions prévues pour trois rondes.

Du haut de ses 19 ans, Desmarchais pourra donc se mesurer à l’élite canadienne du golf professionnel. Une occasion rêvée pour apprendre aux côtés d’athlètes expérimentés, mais également pour laisser sa marque.

« Je ne vais pas là-bas pour finir 45e ! C’est sûr que ce sera plaisant de me comparer à de très bons joueurs, mais mon but premier, c’est toujours de gagner. Si ce n’est pas le cas, je veux finir dans les tops et prendre le plus d’expérience possible. »

Après avoir pris le 23e rang du Championnat de Bromont, tranche du East Coast Pro Tour, en juillet dernier, Desmarchais a offert une autre bonne performance en se classant huitième au Championnat provincial amateur masculin qui s’est conclu lundi, au Club de golf Lachute.

Aux dires du principal intéressé, ces deux tournois l’ont bien préparé pour le défi qui l’attend en Colombie-Britannique. « Mon jeu est bien présentement. Il y a quelques détails à corriger, mais en général, c’est bon. Je dois être plus constant pour réussir à mettre 18 bons trous d’affilée. »

Desmarchais pourra d’ailleurs bénéficier d’un léger avantage sur ses opposants à Langford, où il renouera avec deux parcours sur lesquels il a l’habitude de s’entraîner avec Équipe Canada durant l’hiver.

Également membre de la formation junior canadienne, Malik Dao sera aussi de la centaine de participants qui s’élanceront sur les sinueux parcours de Bear Mountain. Le golfeur de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot tentera de poursuivre sur sa lancée après avoir remporté le Championnat provincial amateur.

Un été pas comme les autres

Laurent Desmarchais prévoit être de retour au Québec à temps pour participer au Championnat provincial en parties par trou amateur masculin qui se tiendra au Royal Bromont, du 25 au 28 août.

Celui qui s’alignera avec les Tennessee Volunteers (Université du Tennessee) dès août 2021 continuera ensuite de s’exercer au Golf Château-Bromont, situé tout près du domicile familial, de même qu’au club de golf de la Vallée du Richelieu.

Et même s’il peut parfois être difficile de trouver la motivation sans participer à des tournois, il poursuit toujours ses efforts pour atteindre son objectif d’un jour atteindre la PGA. « C’est sûr que c’est plate, mais on ne peut rien n’y faire. Le but reste le même, on veut être le meilleur possible et je fais avec ce que j’ai », a conclu Desmarchais.