Golf Québec

La relève en vedette à Drummondville

GolfQuebec-logo100ans
 


Montréal, 11 août 2020 – Le Championnat provincial bantam, pee-wee et moustique était présenté cette semaine à Drummondville en collaboration avec Turkish Airlines.

Consultez les résultats
For English, click here
Album photo sur Facebook

Moustiques (9-10 ans)

La première journée de compétition, ce lundi, aura servi à identifier le plus jeune champion provincial de l’année. C’est avec une ronde de 91 (+19) que Louis-Olivier St-Pierre (Golf Les Saules) a pu s’emparer de la victoire avec un seul coup d’avance sur Emile Doyon (Sainte-Marie) et Zack Bourgeois (Le Blainvillier). Ce faisant, il est  le premier représentant de l’Est-du-Québec à être couronné dans ce tournoi depuis 1996.

Pee-wee (11-12 ans)

Un total de 45 garçons et filles participait à la compétition de 36 trous de la division pee-wee. Meneur de la première ronde avec un score de 77, Andy Mac (Pinegrove) a inscrit le meilleur score de la semaine pour sa catégorie en jouant 71 en seconde ronde. Avec son score global de 148 (+4), le jeune homme qui avait fait parler de lui en participant à la dernière compétition américaine Drive, Chip & Putt en avril 2019 a donc mis la main sur le titre des pee-wee. Charly Pinel (Royal Québec, +8) et Charles-Edmond Proulx (Vallée du Richelieu, +11) complètent le top 3 chez les garçons.

Chez les filles, ce sont Charlotte Boudreau (Île de Montréal) et Léonie Tavares (Glendale) qui ont volé la vedette en se partageant la première place avec un score cumulatif de 171 (+27). Une éliminatoire à résultat immédiat a permis de couronner Tavares au premier trou. Notre championne moustique de 2019, Claire Hu (Whitlock) a pris la troisième place à +38.

Bantam (13-14 ans)

La compétition bantam regroupait une soixantaine de participants. À la conclusion de la première journée, Henry Dao (Vallée du Richelieu) et Isaiah Ibit (GreyHawk) étaient à égalité, en tête de peloton, à 73 (+1). C’était sans compter la présence d’Émile Lebrun (Île de Montréal) qui a joué un score époustouflant de 31 (-6) sur le premier neuf de sa deuxième ronde. Avec cette remontée spectaculaire, le champion pee-wee de l’an dernier a remporté le titre bantam des garçons par la marque de 78-66—144 (E). Dao et Ibit ont respectivement pris la deuxième et la troisième positions à + 7 et +8.

Pour sa part, Ann-Sophie Bourgault (Le Maître) a dominé la compétition avec deux rondes consécutives de 81, les meilleurs scores des deux rondes de la division féminine. La championne pee-wee de 2019 a donc été couronnée chez les bantams, cette année, avec un total cumulatif de 162 (+18), Antonia Ho (Kanata) a pris la deuxième place à +25 et Capucine Gekas (Royal Québec) est troisième à +36.

L’équipe de Golf Québec tient à remercier Claude Gamache, professionnel et directeur golf au Club de Golf Drummondville, ainsi que le conseil d’administration de l’établissement et ses membres, d’avoir rendu la tenue cet événement possible en ouvrant l’accès à leur parcours à tous nos jeunes compétiteurs.

Prochain tournoi
La semaine prochaine, Golf Québec regroupera les hommes et les femmes, amateurs et professionnels, au Domaine Château-Bromont pour la tenue de l’Invitation Bromont présentée du 17 au 19 août en collaboration avec Turkish Airlines et belairdirect. Nous y retrouverons Noémie Paré (Victoriaville) qui avait remporté la victoire, l’an dernier, en affrontant la professionnelle Rebecca Lee Bentham en prolongation. Chez les hommes, le professionnel Yohann Benson (Club Laval-sur-le-Lac) tentera également de défendre son titre de 2019.

Merci à nos partenaires
En 2020, Golf Québec est fière de pouvoir compter sur la collaboration de Turkish Airlines et de belairdirect pour la présentation des circuits provinciaux masculins et féminins. Les tournois composant le circuit provincial junior seront également présentés en collaboration avec Turkish Airlines. Par ailleurs, les bénévoles, les arbitres et les employés de Golf Québec seront habillés par adidas tout au long de la saison. Les joueurs ne seront pas en reste puisqu’ils recevront les balles officielles TP5 et TP5X offertes par TaylorMade dans les compétitions majeures.

À propos de Turkish Airlines
Turkish Airlines, un membre de Star Alliance, est une ligne aérienne à quatre étoiles dont la flotte de 364 aéronefs (commerciaux et de transport de fret) vole dans un plus grand nombre de pays partout à travers le monde que toute autre ligne aérienne. Avec 127 pays situés sur cinq continents, nous desservons 319 destinations dans le monde entier. Pour la cinquième année consécutive en 2015, Turkish Airlines a reçu le prix de la « Meilleure ligne aérienne en Europe » octroyé par Skytrax World Airline Awards.

Turkish Airlines investit dans la qualité de ses services, de ses systèmes de divertissement en vol, de sa cuisine gastronomique et de ses employés. Turkish Airlines comprend la responsabilité qui lui incombe en tant que pionnière dans son industrie et est déterminée à atteindre son objectif de devenir un chef de file régional ainsi qu’une ligne aérienne renommée mondialement pour ses services incomparables, sa qualité supérieure et sa fiabilité. Pour plus d’information, visitez www.turkishairlines.com.

À propos de Golf Québec – Initier des passions, nourrir des rêves
Fondée en 1920, Golf Québec est la fédération sportive provinciale qui a pour mission d’augmenter la participation au golf et d’en développer l’excellence. Golf Québec fournit des services de base tels que le programme de Golf en milieu scolaire, les Premiers élans et ses programmes de connectivité, le circuit Premier départ, les Centres de développement de golf junior (CDGJ) les règles du golf, l’évaluation de parcours, le système universel de handicap, Vert la guérison ainsi que le Temple de la renommée du golf du Québec. Golf Québec supervise également diverses compétitions de niveaux régional et provincial afin d’amener les amateurs de golf de chez nous à se dépasser pour éventuellement atteindre les sphères supérieures des circuits professionnels. Pour obtenir de plus amples informations, visitez www.golfquebec.org.

-30-

Sources :       

Jean-Pierre Beaulieu, directeur général
514 252-3345, poste 3732 – golfquebec@golfquebec.org

François Roy, directeur général adjoint
Philanthropie, partenariats et communications
514 252-3345, poste 3476; cellulaire 514 349-4653 – froy@golfquebec.org

Guylaine Sirois, gestionnaire des communications
514 252-3345, poste 3745 – gsirois@golfquebec.org