Cyclisme sur route – Tour du Piémont (1.HC)

Bennett s’impose, Boivin et Piccoli en soutien

Guillaume Boivin_Noa Toledo Arnon, Israel Start-Up Nation
Noa Toledo Arnon, Israel Start-Up Nation 
Guillaume Boivin

Montréal, 12 août 2020 (Sportcom) – George Bennett (Jumbo – Visma) a volé la vedette, mercredi, au Tour du Piémont disputé à Barolo, en Italie. Le Néo-Zélandais a survolé les derniers kilomètres de cette course qui en comptait 187 pour filer vers une victoire sans équivoque.

Également de l’échappée du jour, l’Italien Diego Ulissi (UEA – Emirates) et le Néerlandais Mathieu Van der Poel (Alpecin – Fénix) ont tout fait pour rattraper Bennett, mais ont finalement dû se contenter des deuxième et troisième rangs.

Pour leur part, les Québécois Guillaume Boivin et James Piccoli ont respectivement pris les 74e et 83e échelons. « C’était une course pas mal difficile au niveau du dénivelé. J’ai fait du bon travail jusqu’au final pour Ben Hermans et nous avons fait une belle course », a indiqué Boivin, qui a finalement vu son coéquipier belge prendre le 15e rang, à 14 secondes du vainqueur.

De son côté, Piccoli est revenu sur une journée à oublier, mais qui pourrait être rachetée dès samedi, alors que les deux coureurs de l’équipe Israel Start-Up Nation seront de retour en selle à l’occasion du Tour de Lombardi.

« Je n’avais pas de bonnes jambes aujourd’hui (mercredi). Je vais profiter des prochains jours pour me reposer et être prêt pour samedi », a-t-il fait savoir. Notons que Hugo Houle (Astana) sera également du départ de cette épreuve World Tour.

Michael Woods s’amène à son tour

Un peu plus tôt dans la journée de mercredi, la formation Israel Start-Up Nation a par ailleurs annoncé la mise sous contrat de Michael Woods en vue de la saison 2021. L’arrivée du grimpeur ontarien a de quoi réjouir Piccoli, qui profite déjà de l’expertise de son futur coéquipier.

« Michael Woods va être un super coéquipier, j’en suis sûr! Présentement, nous ne sommes même pas dans la même équipe, mais il n’hésite jamais à venir me voir pour me donner des conseils. Nous sommes très contents qu’il se joigne à nous » a-t-il affirmé.

Cette signature s’ajoute à celles du Britannique Chris Froome, quadruple champion du Tour de France, et du Sud-Africain Daryl Impey annoncées plus tôt cet été.