INS Québec

Jean Gosselin, PRP, AFP dirigera le nouveau service, communication et marketing de l’INS Québec

GosselinJean_900x600
 
Jean Gosselin

Montréal, le 28 septembre 2020 – Le Président-directeur général de l’Institut national du sport du Québec (INS Québec), Gaëtan Robitaille est heureux d’annoncer la nomination de Jean Gosselin, PRP, ARP au poste nouvellement créé de Directeur, Communication et Marketing. Cette nomination, effective immédiatement, s’inscrit dans le processus de croissance de l’organisation et démontre la volonté d’augmenter les ressources consacrées au rayonnement et à la mise en marché de l’INS Québec. Les interventions de ce nouveau département viseront tant la communauté sportive que les réseaux affinitaires, la communauté d’affaires, les médias et le grand public. Il accompagnera également les équipes de l’Institut dans leurs initiatives de communication et de mise en marché en plus de collaborer étroitement aux activités de communication interne et au développement de la marque employeur.

« L’INS Québec pourra compter sur un communicateur stratégique chevronné et reconnu pour voir à la mise en place de notre nouveau Service, Communication et Marketing, souligne Gaëtan Robitaille, Président-directeur général de l’INS Québec. Par sa pensée stratégique, son authenticité et sa créativité, combinés à sa passion pour le sport et les athlètes de haut niveau, Jean Gosselin jouera un rôle clé dans l’élaboration de nos stratégies de communication et de mise en marché en plus de définir les ressources humaines et techniques nécessaires à notre déploiement auprès de nos partenaires et de nos différents publics cibles. Il nous a accompagnés à titre de consultant externe au cours des dernières années; c’est donc quelqu’un qui nous connait et que l’on connait qui se joint à notre équipe de direction. »

« C’est certainement l’un des défis les plus emballants de ma carrière que m’offre l’INS Québec en m’accueillant de façon permanente au sein de son équipe, mentionne Jean Gosselin, nouveau Directeur, Communication et Marketing de l’Institut. Ma collaboration au cours des dernières années m’a permis de découvrir une organisation unique qui carbure à l’innovation et qui travaille sans relâche pour contribuer à l’accomplissement des rêves des athlètes du Québec. Être responsable de la mise en place d’un nouveau service aussi important et stratégique me permettra de mettre à profit tout ce que j’ai appris au cours de ma carrière. »

Membre agréé de la Société canadienne des relations publiques, Jean Gosselin apporte à l’INS Québec une expertise en matière de communication corporative, d’affaires publiques, de communications marketing et de communication en situation d’enjeux et de crise. Il est aussi reconnu pour ses compétences en marketing sportif et en commandite. Après avoir amorcé son parcours professionnel auprès d’organismes du milieu du sport et du loisir, il a connu une fructueuse carrière pendant près de 14 ans au sein du plus important cabinet de relations publiques au Canada où il était Vice-président, Affaires publiques à son départ. Il a par la suite réalisé un mandat d’un peu plus d’un an auprès du Comité olympique canadien portant sur la communication stratégique, les relations gouvernementales et la gestion d’enjeux. Au moment de sa nomination, il était consultant stratégique indépendant en communication corporative depuis 2012.

À propos de l’Institut national du sport du Québec | www.insquebec.org

En misant sur la science, l’innovation et la technologie, l’Institut national du sport du Québec incarne le « Génie derrière les performances » en proposant des solutions de pointe propulsées par une équipe d’experts et de partenaires pour repousser les limites de chacun de nos athlètes. L’INS Québec et son réseau accompagnent plus de 3 300 athlètes, dont plus de 550 athlètes de haut niveau — principalement des membres d’équipes canadiennes —, et près de 2 000 athlètes de la prochaine génération ainsi que quelque 900 entraîneurs. L’Institut offre des services scientifiques, médicaux et professionnels. Membre du Réseau des instituts de sport olympique et paralympique du Canada, l’Institut se déploie à travers le Québec grâce à son réseau composé de huit centres régionaux d’entraînement multisports, de 18 centres d’entraînement unisports et de son Complexe du Parc olympique qui accueille dix groupes d’entraînement de haut niveau.

L’Institut est soutenu par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Sport Canada, À nous le podium, le Comité olympique canadien, la Fondation olympique canadienne, le Comité paralympique canadien et l’Association canadienne des entraîneurs ainsi que par des partenaires du secteur privé tels que Sports Experts, CISCO, Bell, B2dix et Mondo.

– 30 –

Renseignements :

Service, Communications et Marketing
Institut national du sport du Québec
514-757-9092
communicationsmedia@insquebec.org