Ski acro Québec

À vos écrans : des skieurs d’ici en vedette de l’International Freeski Film Festival

Montréal, 21 octobre 2020 – Malgré la mise sur pause des activités sportives dans plusieurs régions du Québec et l’attente interminable avant le début de la saison de ski, l’International Freeski Film Festival vous livre des performances époustouflantes directement dans le confort de votre salon! Dès ce soir et ce, jusqu’au 24 octobre, des films de la programmation 2020 de l’iF3, qui mettront en vedette plusieurs skieurs de la province, seront gratuitement disponibles en ligne.

 « Nous sommes vraiment heureux de collaborer avec le festival iF3, un événement d’envergure internationale qui permet de faire rayonner nos athlètes à l’échelle mondiale. Il était donc tout à fait naturel pour nous de nous jumeler avec iF3, d’autant plus que l’un des volets du festival promeut cette année la place des filles et des femmes dans la discipline du slopestyle, une initiative encouragée et partagée par Ski acro Québec », indique Valérie Laforge, directrice générale par intérim de Ski acro Québec.

Le tout débutera ce soir, dès 19 h, avec la diffusion de iF3 All Girls, une émission 100 % féminine, animée par Alexandra Armstrong et Jess Kimura, qui démontrera d’ailleurs l’implication et l’influence des femmes dans l’univers des sports de glisse, dont notre championne Kim Lamarre (Skivas).

La soirée du 22 octobre sera quant à elle dédiée aux meilleurs films urbains de la dernière année et le talent québécois sera à l’honneur, notamment grâce à Alex Bellemare (Alki 2020), Phil Casabon (Ensemble), Émile Bergeron (Thats) et Seb Picard (Toonies). Des entrevues exclusives avec des personnalités du monde de Freeski et de Freeride sont seront également au menu lors de cette émission animée par Stan Leveille, de même que notre entraîneur de l'équipe du Québec de slopestyle, JF Houle. Nous verrons d’ailleurs que le talent de JF Houle ne se limite pas au ski puisqu’il signe également la réalisation de la bande-annonce de Ski acro Québec et l'interlude mettant en vedette l'équipe du Québec de slopestyle qui seront diffusées dans toutes les émissions de l’IF3. 

Cody Townsend et Jamie Anderson seront quant à eux à la tête de l’émission iF3 Big Mountain prévue le vendredi 23 octobre. Il s’agira de l’occasion parfaite de vous plonger dans l’univers des athlètes qui s’élancent dans les plus belles montagnes de la planète.

Finalement, l’événement se conclura samedi soir à 17 h, avec la présentation du Gala iF3 Movie Awards, où les animateurs Mark Warner et Leanne Pelosi récompenseront les meilleurs films de l’année. Il sera possible d’assister à cet événement en direct du ciné-parc de Belle-Neige, à Val-Morin, où toutes les mesures sanitaires seront respectées. Des premières de films de ski et de snowboard non disponibles en ligne, dont Follow the forecast du Québécois Alexi Godbout (Blank Collective), seront aussi présentées. 

C’est donc un rendez-vous tous les soirs, jusqu’au 24 octobre prochain!

Pour accéder à la plateforme de diffusion en direct, cliquez ici

Pour consulter la programmation complète de l'International Freeski Film Festival, cliquez ici

Pour acheter votre place de stationnement au ciné-parc Ski Belle-Neige pour le Gala iF3 Movie Awards, cliquez ici.

-30-

Louis-Pierre Lauzon
Gestionnaire aux opérations et aux communications
Ski acro Québec
lplauzon@fqsa.com